La lettre d’infos des Vendeurs de Vent – #2

Publié le Catégorisé comme Actualités

Plus que 15 jours avant la 1re première édition du festival Coup de Vent ! à Saint Nicolas du Pelem.

Et c’est dans cette dernière ligne droite que les Vendeurs de Vent doivent cravacher : installation des Totems d’information, récupération du matos, les flyers à sortir, mise en ligne du site internet concocté par Nolwenn Humeau d’Heol Gwenn. Bref, quelques haies à franchir, quelques obstacles piégeux et le tic-tac de l’horloge qui, c’est bizarre, ne ralentit pas.

Un beau marché se dessine :

Sur le marché situé autour de la salle Ty Ar Pelem, on pourra trouver des plants, des fleurs et des carnivores, du champagne et des vins, du saucisson et de la barbe à papa, de la bière artisanale, des peintures, des costumes et des bijoux, des gongs et des bols tibétains, des mandragores et des fées, des poteries, des couteaux, des livres de jardinage, des vélos, un bar et une petite restauration, du pain, des brioches, des sculptures de métal, de la lave émaillée, des gourmandises, des conserves de viande, des herbes, des pierres taillées … Et deux ratons laveurs.

Côté vide-greniers, on sait déjà qu’il y aura du beau et de l’ancien, de la casquette de marin aux meubles anglais, en passant par les cannes à pêche et les bibelots vintage. Ti Récup installera son camion et sa brocante. La Maison au Coin qui déborde de trésors les étalera sur le trottoir et dans sa cour.

Si vous aussi avez envie de proposer vos trésors de chine et de brocante, il reste quelques places, il ne faut pas hésiter ! Une seule adresse : contact@vendeursdevent.com et un n° de téléphone : 06 13 12 15 06

Rémi Bonneau, le forgeur de sons, sera sur le marché avec ses gongs, bols chantants, cloches plates et tubulaires. C’est le seul fabricant de ce type d’instruments en France et son atelier est à Bothoa à Saint Nicolas du Pelem.